Récit de naissance de bébé E 🫶🏽
- Valerie Brousseau
- 18 juil.
- 2 min de lecture
Le 17 avril dernier, tu as décidé que c'était le moment de venir au monde, bébé! À minuit, ta maman est réveillée par du liquide chaud qui vient de ta piscine. Les vagues débutent doucement dans l'heure qui suit. Tes parents sont excités de t'accueillir bientôt!
Pendant le prochain 12 heures, ta maman accueil les vagues une à une. "Ouf! Je l'ai eu!" après chacune d'entre elles.
Refusant toute intervention, elle est dans sa bulle, ton papa l'accompagne avec douceur et fermeté, il la dorlote comme une reine, prodiguant paroles réconfortantes et encourageantes. Je suis très impressionnée par leur force et leur complicité.
En fin d'après-midi, comme si tu avais changé d'idée, le travail ralenti. Après plusieurs heures, le personnel médical offre un coup de pouce à ta maman, qui accepte. Tu prendras la nuit au complet pour te décider à venir rencontrer tes parents. Ta maman a alternée les positions toute la nuit, pour t'aider à venir la rejoindre.
À 11:25, le 18 avril, tout le monde s'installe pour la dernière partie du travail. Le personnel médical est très ouvert et accepte que ta maman pousse dans différentes positions; à quatre pattes, de côté, sur le dos.
Les choses ne progressent pas tellement. Est-ce que tu est coincé, bébé? Au bout de 3:30, tes parents acceptent une intervention pour t'aider à venir au monde. Malheureusement, la tentative ne réussi pas et les choses déboulent très vite. Pour ta sécurité, vous êtes emmenés rapidement en salle d'opération. C'est par le ventre de ta mère que tu feras ton entré dans notre monde, à 3:06 de l'après-midi.
À ta naissance, ta maman peut te voir quelques instants mais tu est rapidement transporté en unité néonatale, tu as besoin d'un peu d'aide pendant les premières heures de ta vie.
3 heures après ton entré dans le monde, vous revenez tous les trois à la chambre. Ta maman avec son grand sourire, ton papa toujours droit et toi bébé; parfait. Enfin en famille, enfin réunis après cette aventure rocambolesque. On peut déjà dire que tu fais les choses à ta façon!
Ta maman est une force de la nature, bébé, je te le jure! Toute sa puissance, je l'ai vu. Pendant tout le travail de ta naissance, pendant la poussée et après. Sa force, son énergie et sa joie son incomparables. Tu en as de la chance, monsieur bébé, d'avoir choisi cette maman pour t'accompagner sur la terre. ✨
.png)











Commentaires